Maitres de lignées

Maitres de lignées

Les maîtres présentés sur le site de la FF-MTT-YETi sont tous reconnus par les écoles traditionnelles tibétaines ou reconnus par le système traditionnel tibétain ou par un maître reconnu du Bouddhisme tibétain, l'autorité la plus haute étant Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Le Professeur Pasang Yonten Arya est né au Tibet, près de la frontière népalaise, d'une famille dont les ancêtres furent des pratiquants tantriques reconnus depuis le 8ème siècle. L'un d'eux fût Khulungpa Yonten Gyatsho, le maître de Milarepa sur la pratique du nuage tantrique magique.

 

Né en Amdo au Tibet, le Dr Nida Chenagtsang est médecin de profession. Issu d’une lignée de yogis, il reçut une formation traditionnelle, et étudia la médecine tibétaine dans un hôpital de sa région. Il obtint une bourse et pu rejoindre le Men Tse Khang de Lhassa, l’Université médicale tibétaine de Lhassa, dont il sort diplômé en 1996. Il y a soutenu une thèse sur le massage traditionnel tibétain (Ku Nye).

Son cursus de formation intégrant d'une part les enseignements les plus traditionnels et d'autre part les enseignements modernes de la médecine universitaire en font un médecin très compétent intégrant une vision complète de la médecine moderne et traditionnelle.

Profondément enraciné dans le bouddhisme tantrayana, le Bön et la médecine tibétaine, Tulku Lobsang, en tant que docteur en médecine tibétaine, astrologue, et transmetter précieux du bouddhisme, partage des méthodes et des sagesses anciennes afin d'améliorer nos vies modernes.

Chögyal Namkhai Norbu a commencé à transmettre le yantra yoga dans le début des années 70 en Italie. Celui-ci nous a quitté récemment, le 27 septembre 2018.

Tarthang Tulku, qui a étudié au Tibet dans la tradition bouddhiste, est internationalement connu comme un pédagogue novateur et penseur visionnaire. 

Tenzin Wangyal Rinpoche enseigne le yoga tibétain Trul-Khor sous une forme dont l'accent est mis sur la rétention d'air durant le mouvement.

Adhérez pour nous aider dans notre mission

Méditation du jour

Il est dit, quand vous cultivez un jardin, qu'il faut "toucher la racine". Toucher la racine veut dire non seulement arracher les herbes proches de la racine mais aussi mettre de l'engrais pour renforcer les racines des bonnes plantes. Dans le Dzogchen, il est dit : "Plus claire devient la sagesse, plus les émotions négatives disparaissent". Plus vous fertilisez vos qualités illuminées, moins vous aurez à arracher de mauvaises herbes et également moins ces mauvaises herbes repousseront quand vous laisserez votre jardin être.
Tenzin Wangyal Rinpoche
C'était la méditation du jour sur le site de la FF-MTT-YETI : www.ffmtt-yeti.fr
Aller au haut