L'utilisation des mantras à des fins thérapeutiques est une pratique médicale ancienne qui fait partie intégrante des moyens de traitement de la médecine traditionnelle tibétaine. Les mantras sont composés de mots tibétains et sanskrits et utilisent le son comme moyen de guérison.

La Médecine Tibétaine Traditionnelle, ou Sowa Rigpa, est un système médical traditionnel qui repose sur une méthode complexe de diagnostic.

Les thérapies externes comprennent toutes les techniques regroupées dans "L’arbre des méthodes de traitement”, troisième “section” de la MTT. Cet ensemble de techniques portent sur des pratiques telles que le massage Ku Nye, la moxibustion, la thérapie des compresses, la saignée, le bain médicinal et l’acupuncture (dans le cadre de la thérapie chirurgicale),...

Adhérez pour nous aider dans notre mission

Méditation du jour

Toute vie n'est qu'une transition. L'univers et les êtres ne sont pas constitués d'entités autonomes et durables, mais de flux dynamiques en constantes interactions. Si une chose pouvait demeurer identique à elle-même, ne serait-ce que pour un court instant, elle serait figée dans son état pour toujours. Rien ne pourrait changer ni même se produire. L'impermanence est donc au coeur de la réalité, et la fragilité de la vie humaine n'est qu'un aspect de cette réalité.
Matthieu Riccard
C'était la méditation du jour sur le site de la FF-MTT-YETI : www.ffmtt-yeti.fr
Aller au haut